Esthétiques dentaires

Blanchiment des dents :

Que vos dents soient obscurcies pour des raisons génétiques, à cause de médicaments, ou du fait de certaines habitudes de vie, ou qu’ils s’agissent de dents dévitalisées, le blanchiment des dents rend son éclat à votre sourire.

Dans la majorité des cas, la couleur naturelle de vos dents se trouve dans les teintes jaunes-grises. Les dents se colorent naturellement avec l’âge, et l’apparence peut-être affectée par l’accumulation de colorations, par la consommation de tabac et de certains aliments.


Conscient que chaque sourire est diffèrent, le cabinet Tajmouati vous accompagne pour un résultat personnalisé en harmonie avec votre visage et dans les conditions optimales de sécurité pour votre santé dentaire.

Avant
Après
Avant
Après

Prophylaxie :

La prophylaxie bucco dentaire désigne l’élimination de la plaque dentaire, du tartre et des colorations sur les surfaces dentaires exposées ou non, grâce au techniques de détartrage nettoyage et polissage.
Ces soins sont envisagés comme des mesures préventives visant à lutter contre certains facteurs d’irritations locaux et à prévenir l’apparition de pathologies dentaires, comme les gingivites et las parodontites et à favoriser le processus de guérison.
A l’exemple du tartre, la plaque bactérienne est présente dessus et en dessous de la gencive. Toutefois, la plaque la plus agressive est celle située sous la gencive. La prophylaxie bucco-dentaire s’attache donc à éliminer la plaque, le tartre, et les colorations situées avec les régions supra-gingivale et sous gingivale.


Un traitement prophylactique varie en fonction de chaque patient, on peut effectuer :

  • Le scellement des sillons des dents et de fissures ou le sellant qui consiste à fermer certaines zones fragiles pour que les bactéries n’y accèdent plus.
  • Le nettoyage, le détartrage et le polissage des dents permettant l’élimination des plaques et des tartres avec une pâte prophylactique, suivis d’un polissage des surfaces des dents tous les trimestres ou annuellement.
  • L’application de vernis fluoré deux fois par an ou fluoration qui sert de bouclier aux dents afin de les rendre moins sensibles et de les protéger de la déminéralisation.
  • L’application de vernis antimicrobien, un agent antiseptique actif pendant 3 mois et qui lutte contre les bactéries.