Implantologie

Orthodontie

Difficile d’accepter un traitement orthodontique pour les jeunes comme pour les adultes. Et, pourtant si le port des bagues n’est pas agréable, l’utilité de ces appareils dentaires n'est plus à démontrer. Pour qu’un traitement orthodontique soit le plus efficace et le plus court possible, il est important d’intervenir au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard.

A la consultation, l’orthodontiste constate des dents déplacées, des encombrements disgracieux. Des pathologies qui ont leur source dans des déséquilibres importants et qui sont le résultat d’une adaptation progressive des dents. Avec le temps ces déséquilibres créent un inconfort et une gène esthétique qui incitent le patient à consulter.

Implantologie
Implantologie
Avant
Aprs
Avant
Aprs
Orthodontie linguale

Orthodontie linguale

Le système Incognito permet de traiter la majorité des problèmes orthodontiques.

c'est une technique invisible et fiable permettant de corriger l’’alignement des dents et des mâchoires.

Traitement par gouttière invisible

Gouttière invisible

Les gouttières invisibles sont des appareils dentaires récents parfaitement adaptable à la forme des dents et qui sont conçus pour déplacer les dents en douceur.

Portées toute la journée et toute la nuit, on peut enlever les gouttières pendant les repas. Elles ne gênent pas trop l'élocution et sont un peu moins douloureuses que les bagues.

L'avantage majeur des gouttières est leur discrétion et leur facilité d'entretien. Comme on les retire pour se brosser les dents, l'hygiène dentaire est plus simple qu'avec des bagues. Il n'y a pas non plus d'endommagement de l'émail dentaire.

Les gouttières peuvent être portées 21h/jour et doivent être changer toutes les deux semaines environ, et voir son orthodontiste en général toutes les 6 semaines pour s'assurer du bon déroulement du traitement.