Dental Facet

Une facette dentaire est une fine pellicule de céramique (Emax) ultra mince posée sur le devant de la dent et qui peut ainsi corriger de très nombreuses imperfections esthétiques.

Avec la pose de facette dentaire, votre spécialiste du sourire peut modifier la taille, la forme, la teinte d’une ou plusieurs dents, masquer une dent cassée ou abîmée en surface, en fonction de votre sourire et de la physionomie de votre visage. Il peut modifier l'apparence d'une canine trop pointue par exemple, d'une dent qui présente un éclat. Parfois les facettes peuvent corriger certain défaut d'alignement.

  • Les facettes dentaires sont réalisées sur mesure.
  • Les facettes dentaires offrent ainsi une solution permanente aux fortes décolorations, aux écartements, aux dents abîmées et aux dents mal alignées.


La pose est simple, sans douleur, est extrêmement durable.



Implantologie

La technique :

Parce qu’un sourire est unique, nous étudions votre besoin à vos côtés pour un résultat en harmonie avec votre dentition, votre visage et vos attentes. Lors d'un premier bilan, des radiographies de vos dents, des photographies et un examen minutieux de vos dents vont nous permettre d’étudier la meilleure solution pour votre sourire.

Une étude du cas est réalisée grâce au Digital Smile Design DSD pour montrer aux patients le résultat final projeté, puis des facettes provisoires sont confectionnées avant, afin de donner aux patients une idée sur le résultat final, sans aucune mauvaise surprise.

Les patients pourront choisir avec le dentiste la forme et la couleur de dents qui convient le mieux.

Avant de poser une facette dentaire définitive, le dentiste doit préparer la dent. Sous anesthésie locale il pratique une micro abrasion de la dent de 0,2 à 0,3 mm, afin qu'elle puisse recevoir la facette dentaire.

Il faut ensuite faire une empreinte de la mâchoire. Elle est destinée au prothésiste dentaire pour la fabrication la facette dentaire en céramique. La teinte est choisie en fonction de la dentition du patient et la forme est calquée sur l'aspect général des dents afin que le sourire soit homogène et harmonieux.

Enfin, lors de la dernière séance, le dentiste colle la facette définitive sur la dent préparée à l'aide d'un ciment-colle très efficace. La facette dentaire est alors fixée pour de nombreuses années.

Une durée moyenne de 5 à 7 jours est nécessaire pour la réalisation des Facettes en fonction du nombre de facettes dentaires à poser.

La pose de facette dentaire, souvent utilisée pour sublimer un sourire, est une solution simple et douce pour masquer les imperfections d’un sourire. Lorsque vos dents sont abîmées, colorées, tachés, écartées ou mal alignées, nous pouvons grâce aux facettes dentaires transformer votre sourire. Un beau sourire devient réalisable en une semaine avec cette technologie de pointe.

Avec la pose de facette dentaire, votre spécialiste du sourire peut modifier la taille, la forme, la teinte d’une ou plusieurs dents, masquer une dent cassée ou abîmée en surface, en fonction de votre sourire et de la physionomie de votre visage. Il peut modifier l'apparence d'une canine trop pointue par exemple, d'une dent qui présente un éclat. Parfois après un traitement d'orthodontie, les facettes peuvent corriger certain défaut d'alignement. Parce qu’un sourire est unique, nous étudions votre besoin à vos côtés pour un résultat en harmonie avec votre dentition, votre visage et vos attentes. Lors d'un premier bilan, des radiographies de vos dents, des photographies et un examen minutieux de vos dents vont nous permettre d’étudier la meilleure solution pour votre sourire.

Technique :

Une étude du cas est réalisée grâce au Digital Smile Design ‘DSD’ pour montrer aux patients le résultat final projeté, puis des facettes provisoires sont confectionnées avant, afin de donner aux patients une idée sur le résultat final, sans aucune mauvaise surprise. Les patients pourront choisir avec le dentiste la forme et la couleur de dents qui convient le mieux. Avant de poser une facette dentaire définitive, le dentiste doit préparer la dent. Sous anesthésie locale il pratique une micro abrasion de la dent de 0,2 à 0,3 mm, afin qu'elle puisse recevoir la facette dentaire.
Il faut ensuite faire une empreinte de la mâchoire. Elle est destinée au prothésiste dentaire pour la fabrication la facette dentaire en céramique. La teinte est choisie en fonction de la dentition du patient et la forme est calquée sur l'aspect général des dents afin que le sourire soit homogène et harmonieux. Enfin, lors de la dernière séance, le dentiste colle la facette définitive sur la dent préparée à l'aide d'un ciment-colle très efficace. La facette dentaire est alors fixée pour de nombreuses années.